Le label Point d’Appui, Envie d’Agir !

Label Envie d’Agir 
logo_envie_agir

Les structures labellisées « Point d’Appui Envie d’agir » sont des structures repérées au plan local pour leur capacité à assurer l’accompagnement des jeunes de 11 à 30 ans désireux de réaliser un projet individuel ou collectif, présentant un caractère d’utilité sociale ou économique.
Chaque structure labellisée désigne un référent formé spécifiquement : il accueille les jeunes, les informe sur les aides existantes, les guide dans l’utilisation de la documentation disponible et les accompagne dans la formalisation et le montage de leur(s) projet(s). Sur les aspects techniques des projets, les Points d’Appui Envie d’Agir sont de véritables plates-formes relais vers des partenaires experts dans le(s) domaine(s) concerné(s).

Plus globalement, l’ensemble des structures Information jeunesse du département assure un accompagne méthodologique et pédagogique auprès des jeunes souhaitant réaliser un projet, en lien avec les dynamiques de soutien à l’initiative des jeunes impulsées par les communes.

Dans le département des Hauts-de-Seine, 11 structures sont labellisées «Envie d’Agir» :
le BIJ d’Asnières-sur-Seine,
le BIJ de Châtenay-Malabry,
le BIJ de Châtillon,
le PIJ Pavé Blanc de Clamart,
le BIJ de Clichy-la-Garenne,
le BIJ de Courbevoie,
le BIJ – Espace Jeunes d’Issy-les-Moulineaux,
le BIJ de Levallois-Perret,
le BIJ et le PIJ de Rueil-Malmaison,
le BIJ – L’escale de Sèvres.